Le Canal Olympia de Dakar a accueilli la édition 2025 des Only Woman Awards, un événement phare qui célèbre les femmes d’exception en Afrique. Sous le thème « Afro Chic », la soirée a mis en lumière des femmes africaines et afro descendantes qui, par leur engagement, leur créativité ou leur leadership, transforment le continent et ses diasporas.

Un hommage aux femmes qui font la différence

Les Only Woman Awards, initiés par Seydou Ndongo, visent à reconnaître et mettre en lumière les trajectoires inspirantes de femmes qui œuvrent pour le changement. La cérémonie a remis des trophées dans plusieurs catégories, notamment l’Innovation, la Culture, l’Entrepreneuriat, l’Engagement social et le Leadership.

Une célébration de l’identité africaine

Le thème « Afro Chic » a été décliné à travers une scénographie raffinée, des performances artistiques et un dress code qui subliment les identités culturelles africaines. L’événement a affirmé une posture : celle d’un féminisme africain fier de ses racines et tourné vers l’avenir.

Un acte symbolique fort

Les Only Woman Awards 2025 ont prouvé qu’ils sont plus qu’un événement, mais un acte symbolique fort qui participe à la revalorisation de figures féminines trop souvent invisibilisées. Comme l’a rappelé Seydou Ndongo, « Honorer les femmes, c’est reconnaître la force des racines qui nourrissent le changement. »